Notre histoire

Purple éditions est le fruit de la collaboration de trois jeunes Auvergnats animés par une idée passionnante.

Cette idée, enrichie depuis novembre 2022, est une maison d'édition en autopublication dédiée pleinement à l'inclusion.

Ce concept, issu de discussions nocturnes profondes, s'est rapidement concrétisé en un projet solide, motivé par les conclusions indéniables des études menées par des experts de l'éducation et de la santé :
Nous vivons dans une société de services et de réseaux, un monde qui exige une acquisition continue de connaissances et compétences variées, monde dans  lequel l’adaptabilité, la créativité et l’innovation jouent un rôle de tout premier plan.

Les sociétés du XXIe siècle appellent des systèmes éducatifs et culturels,  dynamiques et stimulants, qui nourrissent une confiance en soi et en l’autre, permettant l’exploration créative, l’indépendance d’esprit, la volonté de transgresser ou de défier intelligemment les croyances acceptées.

Dans un monde évoluant de plus en plus vite, demandant toujours plus de compétences, d’aptitudes, de remise en question : le monde actuel creuse    chaque année l’écart avec l’éducation de nos enfants.

Toutes ces études confirmeront le ressenti et l'expérience des porteurs de projets, qui mènera, quelques mois plus tard, à la création de Purple éditions et de son univers composé de 3 amis : Brock, Ivy et Purple. Ces livres ont été étudiés et testés pour donner aux jeunes enfants des clés de compréhension sur l'environnement qui les entoure, au moment où ils commencent à développer leur raisonnement.  Ces livres, ces mots, sont adaptés pour permettre à ces enfants de mieux se comprendre eux-mêmes, les autres, mais aussi le monde.

Au-delà de simples œuvres, ces livres sont des outils pour les parents, les professionnels de la santé et de l'éducation. Ils leur permettent d'aborder certains sujets de la vie, de sensibiliser et d'éveiller la curiosité des enfants grâce à l'humour, la fantaisie et la créativité. 

 Sources : le classement PISA, le CNESCO, le CESE, la Cour des Comptes, la fondation Lucie et André Chagnon, …